00:00 / 01:30

 dame tartine et m. dumollet 

Nous sommes en 1895, Eugène Dumollet vient de rater son omnibus à vapeur pour se rendre à la gare de Saint-Malo. Musicien méconnu, il rêve toujours de réussir à Paris.

Dans sa roulotte, Dame tartine termine une de ses merveilles, un délicieux gâteau. Fille de saltimbanque et d’une lointaine marquise, elle s’est nourrie de toutes les chansons, fables, légendes, comédies, racontées et jouées par sa famille.

Leur rencontre fortuite les amène à redécouvrir ensemble un recueil ancien de « Chansons de France »...C’est inespéré, M. Dumollet est pianiste.

Ils commencent à chanter gentiment de concert, jusqu’au moment où le musicien poussé par sa curiosité pénètre dans la roulotte, l’antre de Dame Tartine ! Mal lui en prend, car la roulotte est « enchantée », les masques et les costumes qui s’y trouvent, prennent vie quel que soit celui qui les porte. Vont apparaitre alors dans un tourbillon de scènes, les personnages les plus surprenants : Polichinelle, Arlequin et Pierrot, Magnifico et Zanni, Le rat des villes et le rat des champs...

De surprise en surprise, et de plus en plus séduit par cet univers, monsieur Dumollet accompagne au petit piano et à la guitare Dame Tartine, et avec un plaisir partagé, ils chantent et jouent avec brio une scène de Commedia dell’ arte.
La fin de l’histoire sera heureuse puisque l’âne perdu sera retrouvé et le concert de piano pourra être joué à Paris.

« Dame Tartine et Monsieur Dumollet » est une comédie originale et musicale, destinée aux familles et aux enfants à partir de 4 ans. Durée : 1 h

Denis Bouvier est tout à la fois, musicien, (pianiste et guitariste), chanteur et comédien. Muriel Jarry, auteur et metteuse en scène est comédienne et chanteuse.
Les Chansons

Cadet Roussel - Tout va très bien Madame la Marquise - Mon âne - Dame Tartine – Mon père m’a donné un mari – Polichinelle – Il pleut bergère - Le rat des villes et le rat des champs – Le roi Arthur – Au clair de la lune – Bon voyage Monsieur Dumollet. -

télécharger le dossier ici