00:00 / 02:28

 la chanson de margot 

Création 2011

L'Histoire

Nous sommes au moyen-âge. Margot, petite paysanne de 14 ans  est contrainte par son père d’épouser un jeune homme qu’elle n’a pas choisi. Mais, obstinée et intrépide, elle refuse de se laisser dicter sa conduite. Aidée par sa mère et déguisée en garçon, elle réussit à s’enfuir.  Son destin l’attend.

 

Sur sa route semée d’embuches, elle va faire de belles rencontres qui vont lui ouvrir les portes de la découverte et de la liberté.

 

Des trolls malicieux et leurs cadeaux magiques, un vieux troubadour, une accorte aubergiste l’aideront à échapper au Seigneur du Comté, intéressé lui aussi par la jolie petite Margot.

 

Grâce au troubadour, elle apprendra la musique et la poésie.  

Dans un coup d’éclat spectaculaire devant le Seigneur du Chateau, elle saura se venger et punir le méchant comte.

distribution

de Muriel JARRY

 

metteur en scène Calin BLAGA

décors et affiche David MARIN

marionnettes Cerise GUYON

costumes Jocelyne CLET

créateur lumière Jean CAMILLERI

avec Camille COLOMBO, Muriel JARRY et Julien MENICI

presse

"Ce conte plein de légèreté, alliant la comédie, la poésie, le mime, la musique et l’intervention de splendides marionnettes, est une suite de tableaux aux décors enchanteurs, où le talent des trois acteurs s’exprime avec la force d’une belle maturité dans tous les domaines d’expression.

Un délicieux voyage émotionnel qui  a laissé les spectateurs sous le charme jusqu’à l’épilogue au travers d’un merveilleux chant polyphonique. Cet ultime vibrato a touché encore un peu plus la sensibilité du public visiblement comblé de bonheur qui dans un tonnerre d’applaudissements a ovationné cette troupe débordante de créativité et de talent." 

Caroline Groulet - Dauphiné Libéré

"Un ravissement de poésie, de musique, de chansons, des comédiens pluridisciplinaires, complets de grand talent l’ont servie. Trois artistes accompagnés de leurs complices, des marionnettes.

En dehors de tout questionnement sociétal, ce spectacle touchant et drôle, soutenu par le Conseil Général de Savoie et la ville de Megève, se voulait tout public, mettant en scène nombre de personnages qui habitent les livres pour enfants, voire les ouvrages historiques." 

Johana Trossat - Dauphiné Libéré

télécharger le dossier ici