00:00 / 01:07

 jeux de fables  

Mille fois récitées, déclamées, contées, illustrées depuis plus de trois siècles, les Fables de La Fontaine n'ont pas pris une ride.

A travers les animaux, La Fontaine parle des hommes, de leurs faiblesses et de leurs travers. Son œil critique et amusé décrit la société qui l'entoure.

Les  mots  sont  percutants,  l'invention  rythmique  semble inépuisable.

Le  Théâtre  du  Corbeau,  friand  d'histoires  d'animaux,  a longtemps mûri le projet de monter les fables.

Il était essentiel de les rendre brillantes, plaisantes et actuelles afin que les enfants d'aujourd'hui s'en amusent et   s'en   nourrissent   avec   autant   de   bonheur   que   les contemporains de La Fontaine.

Le spectacle, interprété par 2 comédiens pétillants et espiègles, utilise diverses techniques théâtrales afin d'apporter  au  texte  tout  le  relief  et  le  dynamisme  qu'il mérite.

Deux comédiens  finissent  d'installer  les  décors  sur  la scène, alors que les enfants entrent dans la salle. Confus, ils   s'aperçoivent   qu'ils   se   sont   trompés   d'horaire ;   ils décident d'improviser une version inédite du spectacle. Le spectacle devient alors, jeu.

Avec la participation du public, chacun des acteurs s'amuse    à    surprendre    l'autre    en    utilisant    tous    les registres possibles : le conte, le mime, la chanson, la danse, la marionnette …

« Jeux de Fables » met en scène 16 fables de La Fontaine et deux fables de Florian, célèbre fabuliste du 18ème siècle.

Le spectacle est destiné aux enfants à partir de 5 ans.

Il se prête particulièrement à des séances en famille et à des séances scolaires. Plus de 35 personnages, dont 17 animaux surgissent du livre des Fables.

télécharger le dossier ici